«Allez l’OM», un supporter marseillais agressé après son cri dans le tramway lyonnais

Bannière Actu Lomé

Un supporter marseillais a été passé au tabas après avoir exprimé son soutien en criant « allez l’OM ». Les faits se sont déroulés dans un tram après la défaite de son équipe à Lyon (1-0). Celui-ci a été victime d’une agression en marge de l’Olympico.

Ce supporter marseillais a été agressé dimanche peu avant minuit dans la zone de la Part-Dieu par des partisans de l’OL, rapporte Le Progès. La victime, âgée de 30 ans et portant un maillot de l’OM dissimulé sous sa veste, aurait manifesté son soutien dans une rame de tramway pleine de supporters rentrant du match.

Lire aussi  Hulk Hogan : le légendaire catcheur décède à 71 ans

C’est ainsi qu’au nouvel arrêt du trame (Villette), une dizaine de supporters lyonnais ont poursuivi l’individu et l’ont agressé.

Des agents de police, présents à l’arrêt de tram, se sont lancés à la poursuite des présumés agresseurs et ont arrêté l’un d’entre eux. La victime, dont l’épaule a été démise, a été hospitalisée. Le supporter lyonnais interpellé, âgé de 27 ans, est actuellement en garde à vue.

Lire aussi  Togo : les résultats du BTS 2025 officiellement disponibles par SMS

Un arrêté préfectoral et ministériel avait interdit aux personnes se réclamant de la qualité de supporter de Marseille de se déplacer à Décines, Meyzieu et Lyon jusqu’à minuit le dimanche.