Allemagne : La compagnie Lufthansa annonce l’arrêt de ses vols vers le Téhéran

Berlin, 11avril 2024 (Lomé Actu)-    La compagnie aérienne allemande Lufthansa a annoncé la suspension temporaire de ses vols de et vers Téhéran.

Selon un récent communiqué, cela intervient en raison des tensions croissantes au Moyen-Orient. Cette décision, prévue d’être mis en vigueur ce jeudi, fait suite à des informations erronées diffusées par une agence de presse iranienne sur la fermeture de l’espace aérien au-dessus de Téhéran pour des exercices militaires.

Lire aussi  Tensions au Cameroun : Issa Tchiroma Bakary appelle à trois jours de "villes mortes"

Une situation qui amplifie les inquiétudes déjà présentes dans la région. Depuis le 1er avril, les tensions se sont exacerbées dans la région, notamment après des soupçons d’attaque contre l’ambassade d’Iran en Syrie attribuée à Israël, suscitant des réactions fermes de la part du guide suprême de l’Iran, l’ayatollah Ali Khamenei.

Lire aussi  Ghana : un violent incendie réduit le China Mall en cendres

Lufthansa et sa filiale Austrian Airlines, parmi les rares transporteurs occidentaux desservant Téhéran, ont pris des mesures face à cette situation instable, tandis qu’Austrian Airlines maintenait encore son vol prévu pour jeudi entre Vienne et Téhéran, selon les informations disponibles.

Rejoins notre chaîne WhatsApp
Moov Buzz