« All Eyes on Raffah »: Ce que l’on sait du slogan devenu viral sur Instagram

Lomé Actu, 29 mai 2024- L’image « All Eyes On Rafah », qui a été largement partagée sur les réseaux sociaux après la frappe israélienne meurtrière sur un camp de déplacés à Rafah, a suscité une vague d’indignation et de solidarité mondiale.

Le cliché, qui représente des milliers de tentes alignées devant des montagnes, avec le slogan « Tous les yeux sont tournés vers Rafah », a été partagé plus de 35 millions de fois sur Instagram, et relayé par de nombreuses personnalités en France et dans le monde.

Lire aussi  Vol au musée du Louvre : des trésors et bijoux d'une valeur inestimable dérobés

L’image, vraisemblablement créée à l’aide d’une intelligence artificielle, a été postée par un photographe malaisien, qui a déclaré vouloir attirer l’attention sur la situation à Rafah et inciter les gens à ne pas détourner les yeux.

L’utilisation de l’image « All Eyes On Rafah » rappelle un appel lancé par le Dr Rik Peeperkorn, directeur du bureau de l’OMS pour les territoires palestiniens occupés, lors d’un point-presse à Rafah en février, alors que l’offensive israélienne n’avait pas encore été lancée.

Lire aussi  Le Togo fait de Lomé la capitale africaine de la santé mentale avec Heal by Hair

L’image sert donc de symbole à une profonde inquiétude et à une demande de justice pour les victimes de la guerre.

Rejoins notre chaîne WhatsApp
genie Whatsapp Moov