Alice Albright : La PDG de la Millenium Challenge Corporation (MCC) en visite au Togo

Bannière Actu Lomé

Lomé, 21 juin 2023 (Lomé Actu) – Le ministère de l’Économie et des Finances du Togo, à travers la Coordination nationale du programme compact, a organisé une séance d’échanges avec le secteur privé lors de la visite de la présidente directrice générale de la Millenium Challenge Corporation (MCC), Alice Albright, le mardi 20 juin à Lomé.

Lire aussi  Rebecca Attiogbe, la Togolaise sacrée Miss Grand Ghana 2026

Lors de cette séance, la ministre de la Promotion de l’investissement, Rose Kayi Mivedor, a donc représenté le chef de l’État togolais. Cette rencontre a principalement porté sur deux domaines clés : l’énergie et les technologies de l’information et de la communication (TIC).

Des acteurs issus des petites et moyennes entreprises, de l’innovation numérique, des énergies renouvelables et de l’agriculture ont participé à cette séance de travail avec la PDG du MCC au Togo. Les discussions ont porté sur les enjeux, les défis et les perspectives des TIC et de l’énergie, notamment la transformation digitale et l’accès à Internet pour l’ensemble de la population.

Lire aussi  Voici les 10 pays africains où le carburant coûte le plus cher

La PDG, Alice Albright, a souligné que sa visite s’inscrit dans le cadre des bonnes relations entre le Togo et le MCC. Elle a aussi exprimé son soutien au gouvernement togolais dans sa volonté de relever les défis liés à la croissance économique, tout en exprimant sa gratitude envers le gouvernement pour son engagement envers le programme compact de la MCC.

Lire aussi  VIDEO : Drake reprend "Premier Gaou" de Magic System