Ali Bongo ruiné ? Ses employés font des révélations surprenantes

L’ancien président du Gabon, Ali Bongo, traverse une période difficile alors que ses employés de maison réclament cinq mois de salaires impayés. Après avoir été évincé du pouvoir lors d’un coup d’État, les employés de la résidence présidentielle se retrouvent dans une situation financière critique. Dans une déclaration publique faite le 14 février dernier, le porte-parole des employés a souligné les difficultés auxquelles ils sont confrontés, incapables de subvenir aux besoins de leurs familles. Et ce, en raison des arriérés de salaire non versés.

Lire aussi  Togo, le nouveau hub de l'entrepreneuriat ? Les clés pour lancer sa micro-entreprise en 2025

Les employés demandent non seulement le paiement de leurs salaires en retard, mais également la régularisation de l’ensemble de leurs droits. Ils demandent également la possibilité d’être redéployés au sein de l’intendance de la Présidence de la République. Ils appellent le président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguema, à faire preuve de clémence et à trouver une solution à leur situation précaire.

Lire aussi  MTV VMAs 2025 : Tyla, lady Gaga, Ariana Grande... découvrez le palmarès complet

Cette affaire suscite de diverses réactions sur les réseaux sociaux. Certains soulignent ironiquement le contraste avec la demande d’Ali Bongo aux Gabonais de « faire du bruit » après son éviction du pouvoir. Après cinquante-cinq ans de règne de la « dynastie Bongo », la destitution d’Ali Bongo par l’armée suite à des résultats contestés lors de l’élection présidentielle de 2023 a marqué un tournant dans l’histoire politique du Gabon.

Lire aussi  France : une motion de destitution déposée contre Emmanuel Macron