Algérie : Un crash de bus d’une équipe de football fait des victimes

Alger, 22 décembre 2023 (Lomé Actu) – Un tragique accident de bus en Algérie a coûté la vie à un joueur de football et à un entraîneur adjoint, entraînant le report de toutes les activités footballistiques dans le pays. L’accident s’est produit lorsque le bus transportant l’équipe de première division de Mouloudia El Bayadh a fait une sortie de route dans la ville de Sougueur, dans le nord-ouest de l’Algérie, alors qu’il se rendait à Tizi Ouzou pour un match de championnat contre le JSK Kabylie.

L’agence de presse d’État algérienne a rapporté que l’accident avait entraîné la mort du gardien de but de Mouloudia El Bayadh, Zakaria Bouziani, âgé de 27 ans, et de l’entraîneur adjoint Khalid Muftah. Alors que le club a confirmé que 10 autres personnes ont été blessées dans l’accident, elles sont rapportées dans un état stable.

« À la suite de la douloureuse tragédie qui a frappé le football algérien, la Fédération algérienne de football (Faf) a décidé de suspendre toutes les activités footballistiques prévues pour la fin de cette semaine dans tout le pays », a déclaré la fédération en réponse à l’incident.

Le président algérien Abdelmadjid Tebboune a exprimé sa profonde tristesse en apprenant la tragédie et a présenté ses condoléances aux familles des victimes.

Bouziani, qui a joué en tant que gardien de but suppléant pour Mouloudia El Bayadh, avait disputé deux matchs de championnat au cours de la saison en cours. Il avait précédemment joué pour d’autres équipes de la Ligue 1 algérienne, notamment le JS Saoura et le NC Magra.

La communauté du football pleure la perte de ces deux personnes et exprime sa solidarité avec leurs familles et leurs proches en cette période difficile.

Cet accident rappelle de manière poignante la fragilité de la vie et l’importance des mesures de sécurité, tant sur le terrain qu’en dehors, alors que le monde du football se rassemble pour pleurer cette perte dévastatrice.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !