Algérie : La FAF enterre le sélectionneur Djamel Belmadi

En profond désaccord avec le stratège franco-algérien sur ses indemnités de départ, la FAF a cartonné ce dernier après une réunion du bureau fédéral mercredi, lors de laquelle l’annonce du nouveau sélectionneur a été reportée sine die.

Dans un communiqué, l’instance épingle le technicien de 47 ans, Belmadi pour son “échec regrettable” à travers l’élimination au premier tour de la CAN 2023, la deuxième de suite après celle de 2021 en tant que tenant du titre.

Lire aussi  Présidentielle en Tanzanie : Samia Suluhu Hassan réélue avec 97,66 % des voix

Il y a lieu de rappeler que le bureau fédéral a depuis son élection au mois de septembre 2023 mis tous les moyens à la disposition du sélectionneur national pour lui garantir les meilleures conditions de préparation, pour la réalisation d’une haute performance ce qui n’a malheureusement pas été le cas”, a-t-elle accablé.

Lire aussi  Togo : Plus de 4,5 millions de comptes d'épargne sur 8 millions d'habitants

Ce tacle intervient alors que selon les indiscrétions de Compétition, les deux parties se seraient rapprochées d’un accord autour d’une “rupture à l’amiable”, après que Belmadi se soit vu notifier sa fin de fonction par ses désormais ex-employeurs. La même source explique que le technicien a été approché par des “intermédiaires” pour le convaincre de ne pas porter plainte devant la FIFA. 

Lire aussi  Championnat national de Esport : la FTES donne le ton à l'édition 2025
Rejoins notre chaîne WhatsApp
Yas Togo