Alerte : Des sites web frauduleux se font passer pour la CENI pour de faux recrutements

Lomé, 30 novembre 2023 (Lomé Actu) – Dans le cadre d’une récente vague de cybermenaces, des sites web frauduleux imitant la Commission électorale du Togo (CENI) sont apparus. Ils conduisent des utilisateurs peu méfiants vers des plates-formes malveillantes.

Le Centre national de réponse aux incidents de cybersécurité au Togo (Cert.tg) a identifié et signalé ces liens suspects, qui annoncent faussement le recrutement de personnel sous prétexte des prochaines élections.

Lire aussi  Donald Trump suspend le programme de Loterie visas

Après des investigations approfondies, le Cert.tg a confirmé la nature de phishing de ces liens trompeurs, en identifiant deux domaines principaux : CENI-tg.org (IP 104.21.43.48) et applyforms.me (avec une IP dynamique).

Méfiez-vous de ces liens malveillants :

Bien que ces sites ne reproduisent pas fidèlement le site officiel de la CENI, ils visent à tromper les utilisateurs et à établir la confiance pour des fraudes plus sophistiquées, y compris l’hameçonnage d’informations sensibles ou la distribution de logiciels malveillants. Il est essentiel que les individus restent vigilants et s’abstiennent d’accéder à ces liens douteux.

Lire aussi  Togo : Le ministère du tourisme et de la culture se lance dans une digitalisation à grande échelle

Le CENI a déclaré sans équivoque qu’il ne menait actuellement aucun processus de recrutement. Restez informés, restez vigilants et évitez ces liens trompeurs.

WhatsApp Image 2023 11 30 at 10.51.37
Alerte : Des sites web frauduleux se font passer pour la CENI pour de faux recrutements 2
Rejoins notre chaîne WhatsApp
10N