Éperviers du Togo : Alaixys Romao révèle ce qu’il fera après sa retraite internationale

Alaixys Romao signe à Six-Fours Le Brusc, club de sixième division

Que fera Alaixys Romao après sa retraite internationale ? Lors de la conférence de presse d’avant-match ce 08 septembre 2025 au stade de Kégué, le vétéran des Éperviers du Togo en a dit un peu plus sur la suite de sa carrière.

L’équipe nationale togolaise s’apprête à se réconcilier ce mardi avec son retour au stade de Kégué à Lomé pour affronter le Soudan. Après une défaite difficile 2-0 contre la Mauritanie, les Éperviers, bien qu’éliminés des qualifications pour la Coupe du monde, sont déterminés à jouer pour leur fierté et à offrir une performance digne de leurs supporters passionnés.

Lire aussi  Salaire minimum au Togo : peut-on vivre avec 52 500 F CFA ?

L’engagement d’un vétéran : guider et partager

En pleine phase de reconstruction, l’équipe compte sur sa figure la plus expérimentée pour prendre les rênes. Alaixys Romao, milieu de terrain de 41 ans, au parcours remarquable dans des clubs comme l’Olympique de Marseille et le Stade de Reims, a réaffirmé publiquement son engagement indéfectible envers la cause nationale.

S’exprimant lors d’une conférence de presse d’avant-match, Romao a souligné son rôle de guide et de mentor auprès de la nouvelle génération de joueurs. « Je suis là pour guider et partager. Les jeunes ont du potentiel, mais l’apprentissage demande du temps », a-t-il déclaré.

Lire aussi  Les Éperviers du Togo sauvent l'honneur : Une victoire de caractère face au Soudan

Alaixys Romao sur son avenir sur le banc de touche

L’influence de Romao s’étend au-delà de ses actions sur le terrain. Le vétéran se prépare activement à une carrière d’entraîneur en poursuivant ses études en France. Il suit ainsi le chemin tracé par l’actuel sélectionneur, Nibombé Daré, et s’inspire de sa transition de joueur à entraîneur. Romao est convaincu que le succès futur des Éperviers repose sur la patience et une discipline rigoureuse, des valeurs qu’il souhaite inculquer.

Lire aussi  Togo : Sun King dévoile sa nouvelle identité et élargit sa gamme solaire à Lomé

« Je prépare mes diplômes d’entraîneur en France. C’est essentiel pour moi de transmettre ce que j’ai appris. Je veux être un modèle pour les jeunes joueurs qui découvrent encore le haut niveau », a-t-il révélé.

Alors que l’équipe se prépare à affronter le Soudan, la présence et le leadership de Romao devraient être essentiels.