Alain Foka : Le journaliste quitte la RFI après 30 ans de services

Après trente ans de « bons et loyaux services », Alain Foka, animateur-producteur sur RFI, va quitter la radio mondiale à la fin du mois d’octobre 2023. La nouvelle a été annoncé par le journaliste en personne sur ses différents réseaux sociaux.

Toutefois, le départ d’Alain Foka ne signifie pas une retraite totale du journalisme. Il continuera à proposer le récit africain sur sa plateforme digitale où il espère avoir encore plus de followers. Les fans peuvent suivre Alain Foka sur ses différentes plateformes web où il proposera des reportages, des documentaires, des entretiens, des chroniques et bien d’autres contenus africains.

Lire aussi  France : ce midi, le Premier ministre François Bayrou remettra sa démission à Emmanuel Macron

Alain Foka a été présent sur des émissions phares diffusées sur les antennes de RFI comme Médias d’Afrique, Afrique + et Archives d’Afrique. Passionné et engagé pour la cause de l’Afrique, Alain Foka se propose d’éveiller les consciences et de restaurer l’histoire africaine. Il a annoncé une grande surprise dans les mois prochains et une renaissance pour une plus grande vulgarisation de la pensée, du projet, de la vision africaine dans un monde en profonde mutation.

Lire aussi  France : qui pour succéder à François Bayrou ? les huit favoris pour Matignon