Alain Dorval : Le Sylvester Stallone français a tiré sa révérence

Une voix qui a marqué des générations s’est éteinte : Alain Dorval, la voix française de Sylvester Stallone, nous a quittés après avoir courageusement combattu le cancer.

Le comédien français Alain Dorval, voix française de Sylvester Stallone et père de la ministre Aurore Bergé, est décédé dans la nuit de lundi à mardi des suites d’un cancer.

Lire aussi  France / OQTF : L'Algérie dit non à la liste d'expulsés de Bruno Retailleau ! Le ministre réagit

Le comédien Alain Dorval est décédé à l’hôpital Gustave Roussy, centre de lutte contre le cancer en région parisienne, « après tant d’années à combattre la maladie », indique un communiqué rendu public par sa famille.

L’homme était également le père d’Aurore Bergé, actuelle ministre déléguée à l’Egalité femmes-hommes.

Pour de nombreux cinéphiles, Alain Dorval demeurera l’homme derrière la voix emblématique de Stallone, mais son talent s’étend bien au-delà. Il a également doublé des acteurs américains tels que Nick Nolte (48 heures) ou Danny Aiello (Radio days), contribuant ainsi à de nombreux succès du cinéma.

Son parcours dans le doublage a commencé par opportunité, mais il a su conquérir le cœur des spectateurs par sa maîtrise et son talent indéniable. En plus de son travail dans les films d’action, il a prêté sa voix à des personnages de films d’animation comme Tiger dans la saga Fievel ou Pat Hibulaire pour celle de Dingo et Max.

📲 Suivez notre chaîne WhatsApp

Lire aussi  France / Lutte contre le narcotrafic : L'Assemblée nationale face à des choix difficiles

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !