Lors de la demi-finale de la Super Coupe d’Arabie Saoudite, Cristiano Ronaldo, le célèbre attaquant d’Al-Nassr, s’est retrouvé au centre d’une controverse. Le vif affrontement entre le quintuple Ballon d’Or et le défenseur d’Al-Hilal, Ali Al-Bulaihi, a laissé les fans et les experts pantois.
L’incident
À la 86e minute du match, Ronaldo a donné un violent coup de coude à Al-Bulaihi, provoquant l’intervention immédiate de l’arbitre. Celui-ci n’a pas tardé à brandir le carton rouge, signifiant l’expulsion de Ronaldo du match. L’incident s’est déroulé sous les yeux des spectateurs, ne laissant aucune place au doute.
Réaction de Cristiano Ronaldo et la sanction
La légende du Real Madrid et de Manchester United, connue pour son tempérament fougueux, n’a pas pris la décision à la légère. Il a échangé des mots enflammés avec l’arbitre, exprimant sa frustration face au carton rouge. Le mécontentement de Ronaldo était palpable et son geste a eu des répercussions dans tout le stade.
Compte tenu de la gravité de l’infraction, les spéculations allaient bon train sur la sanction potentielle qui attendait CR7. Serait-il condamné à une longue suspension ? Al-Nassr souffrirait-il de l’absence de son joueur vedette ? La presse locale confirme aujourd’hui que l’attaquant de 39 ans purgera une suspension de deux matches. Un verdict qui divise les supporters et les experts.