Akungba Akoko : La jeune étudiante tragiquement tuée dans sa chambre
Une étudiante de l’université Adekunle Ajasin, Akungba Akoko, État d’Ondo, identifiée comme Ifeoluwa Adekunle, a été poignardée à mort par des assaillants inconnus dans son appartement hors campus.
L’étudiante en économie a été retrouvée dans une mare de sang dans sa chambre le week-end dernier.
L’un des étudiants, qui a parlé sous le couvert de l’anonymat, a déclaré aux journalistes que la jeune fille avait été tuée de façon horrible, ajoutant que l’incident avait suscité l’appréhension au sein de la communauté étudiante.
« Elle a été poignardée à mort par des personnes non encore identifiées qui sont venues en visite. Nous savons qu’il ne s’agit pas d’un problème lié à une secte, comme le suggèrent certaines personnes », a déclaré la source.
« Nous avons signalé l’affaire à la police, mais il semble qu’elle tarde à répondre à nos demandes d’identification et de recherche des auteurs de cet acte ignoble.
« Nous implorons le gouvernement de l’État d’Ondo de se pencher sur cette affaire et de veiller à ce que le défunt obtienne justice.
Le porte-parole du commandement de la police de l’État, Funmi Odunlami, qui a confirmé l’incident, a déclaré que des inspecteurs de l’État s’étaient rendus sur les lieux et qu’une enquête avait été ouverte sur cette affaire.
Le PPRO, qui a exclu toute activité cultuelle dans cette affaire, a déclaré que le corps de la défunte avait été transféré à la morgue de l’hôpital.
« Elle a été tuée mais son corps a été transféré à la morgue de l’hôpital et nous avons commencé notre enquête sur l’affaire. Nous ne sommes pas sûrs qu’il s’agisse d’une activité liée à une secte, car elle a été assassinée dans sa chambre située à l’extérieur du campus, mais une enquête va permettre d’en élucider la cause », a-t-elle déclaré.