Akufo-Addo : « Le Taux de chômage au Ghana est inacceptable »

Accra, 22 août 2023 (Lomé Actu) –Le président Nana Addo Dankwa Akufo-Addo a exprimé son inquiétude face au taux de chômage au Ghana. Le taux de chômage du pays devrait atteindre 5,00 % d’ici fin 2023, selon l’analyse de Trading Economics. Les prévisions à long terme de l’organisation indiquent que le taux de chômage au Ghana évoluera autour de 4,70 pour cent en 2024 et de 4,50 pour cent en 2025.

Lire aussi  15 ans après sa mort, Michael Jackson domine encore le classement Forbes

Le président Akufo-Addo a abordé la question tout en reconnaissant l’effort des jeunes entrepreneurs dans le cadre de l’initiative présidentielle du 18 août 2023. Il a souligné le rôle essentiel de l’entrepreneuriat dans la promotion de la croissance et du développement économiques, notant qu’il a acquis une reconnaissance mondiale en tant que moteur important de la croissance économique et du développement.

Lire aussi  Togo : Plus de 4,5 millions de comptes d'épargne sur 8 millions d'habitants

Le président est fermement convaincu que combiner la technologie, l’entrepreneuriat et les affaires est le moyen le plus efficace de relever les défis économiques et le taux de chômage préoccupant, tout en soulignant que les gouvernements du monde entier reconnaissent l’entrepreneuriat des jeunes comme un outil clé pour résoudre le problème urgent du chômage.

Lire aussi  Présidentielle en Tanzanie : Samia Suluhu Hassan réélue avec 97,66 % des voix

Le président Akufo-Addo a salué le succès de l’initiative Presidential Pitch dans la création d’opportunités d’emploi directes et indirectes.

Rejoins notre chaîne WhatsApp
Moov Buzz