Akufo-Addo lance un projet de 8000 logements au Ghana
Accra, 02 août 2023 (Lomé Actu) –Le président Nana Akufo-Addo a pris la décision de se lancer dans un nouveau projet de logement au lieu de poursuivre le projet de logement Saglemi, qui avait été confronté à des défis et au point mort depuis 2016 sous l’administration John Mahama.
Lors de la cérémonie d’inauguration des travaux à Accra le mardi 1er août pour le projet national de logements abordables, le président Akufo-Addo a clarifié la justification du gouvernement. Il a souligné que l’achèvement du projet de logement Saglemi aurait entraîné une dette supplémentaire pour le gouvernement.
Pour atténuer les inondations et assurer une infrastructure adéquate, le président Akufo-Addo a déclaré qu’un montant supplémentaire de 46 millions de dollars serait nécessaire pour achever les travaux d’infrastructure, tels que l’eau, l’électricité et le drainage. De plus, 68 millions de dollars seraient nécessaires pour finaliser les bâtiments et les infrastructures essentielles sur place, y compris les baies de rétention des déchets, les stations d’épuration et le développement d’installations socio-économiques et civiques comme les écoles, les cliniques et les magasins.
Compte tenu de l’évaluation complète du projet Saglemi, de son emplacement et de sa viabilité, le Cabinet a chargé le ministre des Travaux publics et du Logement, M. Francis Asenso-Boakye, d’explorer la possibilité d’impliquer le secteur privé pour achever le projet de logement Saglemi à sa valeur actuelle sans n’imposer aucun coût supplémentaire au gouvernement.