Akoumapé : Le projet d’Apiculture des communes Golfe 1 et Vo 4 promet

Vogan, 18 octobre 2023 (Lomé Actu) – Dans une initiative conjointe, les communes Golfe 1 et Vo 4 à Akoumapé ont récemment annoncé des progrès significatifs dans leur projet d’apiculture. Après des étapes préliminaires, la phase cruciale de la mise en place des ruches a été officiellement lancée le lundi 16 octobre 2023, en présence des maires des deux communes, Joseph Koamy Gomado de Golfe 1 et Kodjo Ezian d’Akoumapé pour Vo 4.

Lire aussi  Forbes dévoile le classement des milliardaires noirs les plus riches en 2025

Le projet d’apiculture mené par les communes Golfe 1 et Vo 4 est implanté sur un vaste site de 40 hectares. L’espace a été reboisé avec des anacardiers. Ce choix reflète ainsi l’engagement en faveur de la préservation de l’environnement et de la biodiversité. En effet, les abeilles jouent un rôle crucial dans la pollinisation des cultures.

Lire aussi  Bénin : Boni Yayi s’oppose fermement à la création d’un Sénat

L’adoption de techniques modernes d’apiculture

En effet, l’une des caractéristiques les plus remarquables de ce projet est l’adoption de techniques modernes en matière d’apiculture. Contrairement aux méthodes traditionnelles qui impliquent la récolte du miel au détriment des abeilles, ce projet vise à offrir un habitat sécurisé aux abeilles. Pour ce faire, 1000 ruches seront installées sur une partie du site, permettant ainsi la récolte du miel sans nuire aux abeilles.

Lire aussi  "Laisse ma famille tranquille !", Regina Daniels s’en prend violemment à son ex-mari Ned Nwoko

Cette approche révolutionnaire favorise la coexistence pacifique entre les apiculteurs et les abeilles. Cela garantit donc une production de miel durable et respectueuse de l’environnement. Le projet d’apiculture Golfe 1 et Vo 4 démontre un engagement louable envers la conservation de la nature et l’innovation dans le secteur apicole.

Rejoins notre chaîne WhatsApp
Yas Togo