Ake O’lokan :  » Les togolais sont des hypocrites… »

Représentant la quatrième génération de maitres spirituels de sa famille, l’artiste plasticien Ake O’lokan suscite d’énormes réactions sur la toile depuis quelque temps. Lors d’une émission radiophonique sur Mishaelle Fm, l’artiste a donné la sonnette d’alarme sur les comportements des togolais.

Auteur d’une exposition et vente de ses sculptures contemporaines à la Maison des Jeunes d’Amadahomé, l’artiste n’a reçu aucun soutien de ses collègues ni même l’assistance de ceux-ci. Dans une émission sur Mishaelle Fm suite à la question de l’animateur Vincenté, Ake O’lokan n’a pas mâché ses mots et a tenu à remettre chacun à sa place .

Lire aussi  CEDEAO : le député Guy Marius Sagna exige des réponses pour le peuple togolais

Voir la vidéo :

Depuis 2015, l’artiste Ake O’lokan a exposé dans des galeries à Paris, à Toulouse et à Strasbourg en France. Ses œuvres s’installent chez des collectionneurs privés en Autriche et en France. En 2017, il présente au Togo l’exposition « L’esprit de la forêt » à la galerie Alain Fassier, AF de Lomé.

Lire aussi  Booba placé sous contrôle judiciaire : le rappeur risque une peine de prison

Pour couronner le versant spirituel de son art, Ake O’lokan a été nominé en décembre 2022 lors de la huitième édition de l’évènement « THE HEROES » dans la catégorie « HEROES SPIRITS ».

Ake O’lokan