Après une première sortie qui a rencontré un énorme succès, la web-série togolaise populaire Ahoé est sur le point de faire son retour avec une saison 2 pleine de promesse.
La productrice Angela Aquereburu Rabatel a confirmé la nouvelle le 27 octobre au Grand Rex de Lomé, où les fans se sont réunis pour la projection finale de la saison 1. La série, produite par Yobo Studios, promet plus de drame, d’humour et d’aperçus de la vie togolaise.
Le tournage de la saison 2 de « Ahoé » débutera en 2025
Le scénario de la nouvelle saison continuera de mettre en lumière les réalités locales. Des thèmes comme la famille, la trahison et la justice sociale restent centraux, capturant la vie togolaise avec humour et authenticité. Le tournage devrait débuter début 2025, avec des épisodes une fois de plus joués en mina et sous-titrés en français et en anglais, une formule gagnante qui a attiré des milliers de téléspectateurs et plus de 6 millions de vues.
Ce large soutien a même permis à la productrice Angela Aquereburu d’être reçue par la Première ministre Victoire Dogbé, qui a salué Ahoé pour son impact sur la culture togolaise.
Des défis de financement se profilent
Pourtant, obtenir des fonds pour la saison 2 de la série s’est avéré difficile. Malgré sa popularité, la série est confrontée au problème bien connu du financement dans l’industrie cinématographique togolaise. La saison 1 s’est largement appuyée sur les dons du public, parvenant à récolter 8 millions de FCFA contre un budget initial de 150 millions de FCFA.
Recevez l'actualité directement dans votre boite mail !
MERCI !
Pour la saison 2, seuls 17 millions de FCFA ont été récoltés auprès de 661 contributeurs internationaux, soit une fraction des 200 millions de FCFA (environ 300 000 euros) nécessaires. Aquereburu a exprimé sa déception mais reste optimiste, portée par l’enthousiasme du public.
La saison 2 de la série Ahoé ramèn une série appréciée sur les écrans. Avec ses thèmes pertinents et le soutien de la communauté, la série continue de briller.