Agor@ incubateur entrepreneurial : 13 millions FCFA pour soutenir les jeunes togolais

Bannière Actu Lomé

L’Union Chrétienne de Jeunes Gens/Young Men’s Christian Association (UCJG/YMCA) a lancé un projet ambitieux intitulé « Agor@ incubateur entrepreneurial ». C’est dans le but de renforcer la capacité des jeunes pour la renaissance africaine.

Ce programme vise à accompagner financièrement une centaine de jeunes entrepreneurs togolais. Il consiste à leur offrir des formations en création et gestion d’entreprise, des kits de démarrage pour la mise en œuvre de leurs activités ainsi qu’un accompagnement pour le développement et l’exploitation de leurs entreprises.

Lire aussi  Décès de Hulk Hogan : sa femme dévastée brise le silence

Agor@ incubateur entrepreneurial a été lancé à Lomé. L’objectif est de sensibiliser les jeunes diplômés ou en fin de formation professionnelle sans emploi sur l’entrepreneuriat. Il faudra aussi renforcer leurs capacités métiers et leur offrir des kits de démarrage pour la mise en œuvre de leurs activités.

Au total, 125 jeunes togolais bénéficieront de cette première phase du projet. Parmi eux, 65 jeunes diplômés ou en fin de formation professionnelle sans emploi, 40 artisans et 20 jeunes primo entrepreneurs.

Lire aussi  Urgent : Atteinte d'une grave maladie, Coco Emilia liquide tous ses biens pour se soigner

Pour financer ce projet, l’UCJG/YMCA a débloqué 13 millions F CFA. Elle a signé un accord de partenariat avec la COOPEC-AD pour la gestion de ce fonds.

Au cours du lancement du projet, certains bénéficiaires ont reçu un chèque symbolique de 200 mille F CFA? C’est pour lancer leurs activités. C’est le cas de Mlle Agbodji Irène, spécialisée dans la transformation de pâte d’arachide. Elle compte utiliser cette somme pour booster son activité.

Lire aussi  Gabon : Ali Bongo et sa famille visés par des plaintes à l'étranger