Agoè-Assiyéyé : Voici à quoi va ressembler le nouveau marché (Photo)
La commune d’Agoè-Nyivé 1 est à l’aube d’un voyage transformateur, grâce au leadership visionnaire du maire Kovi Akoeété ADANBOUNOU. Trois grands projets, à l’instar du nouveau marché moderne d’Agoè-Assiyéyé, promettent de remodeler le cadre de vie des citoyens.
Le Festival International de la Musique et des Arts des Afro-Descendants (FIMAAD-Agoé-Nyivé) est l’un des trois projets qui tendent à bouleverser l’univers des habitants de cette commune. Ce festival culturel dynamique célèbre la musique, les arts et le riche patrimoine des Afro-descendants.
En outre, le projet « Un ménage, un panneau solaire » est sur la liste des prochaines initiatives. L’engagement du maire ADANBOUNOU en faveur de l’énergie durable est manifeste dans ce projet. Ce projet ne se contente pas de promouvoir l’énergie propre, il permet également aux habitants de disposer d’une électricité fiable, en particulier dans les zones rurales.
Reconstruction du marché d’Agoè-Assiyéyé
Après avoir pris feu en décembre dernier, ce marché très prisé par les habitants de la commune d’Agoè-Nyivé 1 va renaître de ses cendres. La transformation du marché d’Agoè-Assiyéyé en un centre international moderne est une étape importante.
Au-delà de la modernisation des installations, le projet met l’accent sur une gestion efficace, la création d’emplois et le renforcement des capacités des commerçants. L’éducation financière et la sensibilisation à l’assurance sont également des éléments clés.