Âge, métier, fortune…Tout savoir sur Anna Wintour, l’organisatrice du Met Gala

Anna Wintour, la légendaire rédactrice en chef de Vogue et organisatrice du MET Gala, incarne l’élégance et l’autorité dans l’industrie de la mode. Fille de Charles Wintour, ancien rédacteur en chef de l’Evening Standard, elle a tracé son propre chemin en abandonnant ses études pour se plonger dans le monde de la mode.

Lire aussi  États-Unis : le blocage du gouvernement devient le plus long de l’histoire

Après avoir travaillé comme vendeuse à Biba et journaliste chez Harper’s Bazaar, elle a déménagé à New York en 1975 pour finalement rejoindre Vogue en tant que directrice de la création en 1983, avant de devenir la rédactrice en chef emblématique du Vogue US. Son salaire annuel est estimé à environ 2 millions de dollars soit plus de 1,2 milliards de FCFA.

Lire aussi  Togo : Brigitte Adjamagbo-Johnson répond à l’appel de Grâce Koumayi depuis la prison

Salaire auxquels s’ajoutent des « frais de représentation » de 200 000 dollars par an pour ses dépenses vestimentaires, selon le New York Times. À 74 ans, Anna Wintour règne depuis plus de trois décennies sur le monde de la mode avec sa vision unique et son style inimitable. Son parcours vers les sommets du journalisme a été marqué par un dévouement sans faille et un engagement inébranlable envers son métier.

Lire aussi  Un infirmier condamné à perpétuité pour avoir tué 10 patients afin de réduire sa charge de travail

Son influence va bien au-delà des pages de Vogue, puisqu’elle est également connue pour avoir orchestré le MET Gala, l’événement mode le plus attendu de l’année.

Rejoins notre chaîne WhatsApp
Yas Togo