Agbéyomé Kodjo s’oppose à l’intervention militaire de la CEDEAO au Niger

Bannière Actu Lomé

Lomé, 07 août 2023 (Lomé Actu) – L’opposant politique togolais Agbéyomé Kodjo a réagi sur Twitter à la situation au Niger, alors que la CEDEAO menace d’utiliser la « force » pour rétablir le président déchu Bazoum dans ses fonctions. M. Kodjo a critiqué le silence de l’institution face « aux cinq coups d’État » que Faure Gnassingbé aurait commis lors de l’élection présidentielle de 2020.

Lire aussi  Bénin : Ciara et deux autres afro-descendants reçoivent leur nationalité

La situation au Niger reste tendue alors que les militaires putschistes refusent de quitter le pouvoir et de rétablir le président élu dans ses fonctions. La CEDEAO avait fixé un délai au 6 août 2023 pour résoudre cette crise, mais menace d’utiliser la « force » si nécessaire.

Agbéyomé Kodjo, qui prétend être le vainqueur de l’élection présidentielle togolaise de 2020, a exprimé sa position sur Twitter en critiquant le silence de la CEDEAO face aux cinq coups d’État que son adversaire aurait commis lors du scrutin.

Lire aussi  Guerre en Ukraine : Donald Trump se dit "très déçu" de Vladimir Poutine et prend une décision
https://twitter.com/AMGKodjo/status/1687822584694329344

Notons que la Dynamique pour la Majorité du Peuple (DMP) s’est également opposée à toute intervention militaire de la CEDEAO et a appelé à une solution politique pour résoudre cette crise. La conférence des présidents de la DMP a encouragé le peuple togolais à soutenir leurs frères nigériens dans ces moments difficiles.

Lire aussi  STEEL CUBE TOGO recrute -10/08/2025 ( 02 positions)