Lomé, 13 juillet 2023 (Lomé Actu) – L’opposant togolais, Dr Agbéyomé Kodjo persiste dans sa revendication de victoire aux élections présidentielles de 2020. En effet, dans un tweet depuis son exil forcé, il relance le débat en revendiquant à nouveau sa victoire à l’issue des élections présidentielles de 2020, remportées par le parti UNIR.
Le candidat de la DMK, dans son tweet, affirme que près de 100 000 voix ont été annulées, remettant en question la validité des résultats officiels qui lui ont été défavorables. Le tweet de l’opposant est accompagné d’un visuel où il s’adresse directement à Emmanuel Macron.
Agbéyomé Kodjo demande au Président français de démentir une lettre de félicitations qui aurait été adressée à Faure Gnassingbé. Cette lettre, selon le Dr Kodjo, serait une fabrication visant à renforcer la légitimité du gouvernement en place.
L’opposant maintient sa position et dénonce le silence des autorités internationales, notamment l’ONU. Il accuse également d’autres tentatives d’intimidation et fait état d’une prétendue tentative d’assassinat en raison de son refus de se soumettre à l’autorité actuelle.
Cette nouvelle déclaration relance les interrogations autour des résultats des élections présidentielles au Togo et suscite des questionnements quant à la légitimité du pouvoir en place.
Recevez l'actualité directement dans votre boite mail !
MERCI !
#Togo Prétendre gagner 70% des votes exprimés près de 1000.000 voix annulées,nulle reconnaissance au Togo, tentative d’assassinat de l’Elu pour refus de subordination, fabrication de fausses lettres de félicitations dont celle de #Macron dont nous dénonçons le silence.@ONU_fr pic.twitter.com/HvZ8VTodUX
— Dr Agbéyome Messan KODJO Officiel (@AMGKodjo) July 12, 2023