Site icon Actu Lomé

Afro Nation 2025 : Tems, Davido, Burna Boy en tête d’affiche

Afro Nation 2025 : Tems, Davido, Burna Boy en tête d'affiche

L’édition 2025 de l’Afro Nation a démarré en grande pompe à Praia da Rocha, à Portimão, au Portugal, ce jeudi 10 juillet, pour une célébration vibrante des musiques afro-urbaines. Cette année, le festival met à l’honneur les rythmes afrobeats, hip-hop, R&B et amapiano, avec une programmation riche et variée.

Dès l’ouverture le 9 juillet, des artistes de renom tels que Chris Brown et Davido ont fait sensation sur la scène principale, accompagnés de talents émergents comme Tiakola, Gabzy et Qing Madi. L’édition 2025 marque également l’arrivée de figures incontournables du genre, à l’image de Mary J. Blige, qui fait ses débuts au Portugal, et des stars montantes comme Tems, Franglish, et Amaarae.

L’événement se poursuit le 11 juillet avec la prestation tant attendue de Burna Boy, qui revient une nouvelle fois sur la scène d’Afro Nation, après avoir enflammé le public en 2019, 2022 et 2023. L’édition de cette année s’achèvera sur une note haute avec des performances de Booba, Dexta Daps, et Joé Dwèt Filé.

Depuis sa création en 2019, le festival n’a cessé de gagner en popularité, attirant plus de 40 000 spectateurs en 2024, dont une grande majorité venue du Royaume-Uni. Après une pause forcée de deux ans en raison de la pandémie, Afro Nation est désormais devenu un événement phare de la scène musicale mondiale.

Quitter la version mobile