Afrique : Les Comores rejoignent cette organisation mondiale après 17 ans de négociations

Lomé Actu, 23 Août 2024- Les Comores ont officiellement rejoint l’Organisation mondiale du commerce (OMC) en tant que 165e membre, suite à dix-sept années de négociations.

L’adhésion a été validée en février dernier à Abou Dhabi, où les membres de l’OMC ont unanimement approuvé l’intégration du pays. En acceptant l’Accord de l’OMC sur les subventions à la pêche, les Comores franchissent une étape importante qui pourrait transformer leur économie.

Lire aussi  Après les Etats-Unis, l'Australie demande à ses ressortissants de quitter le Mali

La Directrice générale de l’OMC, Ngozi Okonjo-Iweala, a salué cette adhésion, soulignant les opportunités qui s’offrent désormais à l’archipel pour moderniser son économie et renforcer son intégration dans la région. Avec des exportations majoritairement axées sur la vanille, les huiles essentielles et le clou de girofle, les Comores espèrent attirer davantage d’investisseurs et accéder à de nouveaux marchés.

Lire aussi  France : Tiphaine Auzière fait des révélations sur la santé de sa mère Brigitte Macron

Cependant, les experts recommandent au pays de diversifier son économie et de développer d’autres produits d’exportation pour rester compétitif sur la scène mondiale. Huit autres nations africaines poursuivent actuellement leurs démarches pour rejoindre l’OMC.

Rejoins notre chaîne WhatsApp
Moov Buzz