Actualité

Afrique : Le Sénégal célèbre 64 ans d’indépendance

Dakar, 04 avril 2024 (Lomé Actu)- Le Sénégal a célébré ses 64 ans d’indépendance ce jeudi, marquant ainsi une nouvelle ère sous la présidence de Bassirou Diomaye Faye.

Deux jours après son investiture, le président sénégalais a présidé une cérémonie symbolique de lever des couleurs en remplacement du traditionnel défilé, marquant ainsi le début de son mandat.

Lire aussi  Succession du Pape François : Le premier jour du conclave s'achève avec une fumée noire au Vatican

Dans son message à la nation la veille, il a dévoilé les grandes lignes de sa feuille de route axée sur des thématiques essentielles telles que l’éducation, l’emploi, la lutte contre la vie chère, la réforme de la gouvernance électorale et de la justice, parmi d’autres domaines prioritaires.

Dans sa vision pour l’emploi, le président Faye souhaite renforcer la collaboration avec le secteur privé en lui offrant le soutien de l’État. Des discussions avec les partis politiques et la société civile sont également envisagées pour une réforme approfondie du système électoral.

Lire aussi  Miss monde 2025 : Une miss africaine forcée d'abandonner le concours

Élu avec une majorité absolue lors des élections du 24 mars, Bassirou Diomaye Faye est devenu le cinquième président de l’histoire du Sénégal, nommant Ousmane Sonko au poste de Premier ministre. Les attentes sont élevées pour la composition de son gouvernement à venir.

Afficher plus

Nancy Panassa

Journaliste passionnée, je fais vibrer l’actualité africaine, internationale et entrepreneuriale à travers chaque mot. Curieuse, insatiable, je plonge aussi dans l’univers People, la mode et le Lifestyle, là où les histoires prennent vie et inspirent. Mon objectif ? Informer, captiver, et révéler ce que les autres ne voient pas.
Bouton retour en haut de la page