Afrique du Sud : Plusieurs membres de l’ANC décèdent tragiquement dans un accident
Mauvaise nouvelle pour le parti sud africain ANC. Neuf sympathisants du parti ont perdu la vie dans un tragique accident d’autocar survenu dimanche matin. Le drame intervient alors qu’ils rentraient dans leur province après avoir assisté au lancement de la campagne électorale du parti. L’accident s’est produit près de Paulpietersburg, à l’est du pays, lorsque le car transportant 70 personnes est sorti de la route et s’est renversé.
Huit passagers ont trouvé la mort sur place, tandis qu’un neuvième est décédé des suites de ses blessures à l’hôpital. De nombreux autres passagers ont été blessés, certains grièvement. Les victimes faisaient partie des milliers de personnes présentes au meeting de lancement de la campagne électorale de l’ANC, en présence du président Cyril Ramaphosa, à Durban. De nombreux partisans avaient voyagé vers la ville portuaire à bord d’autocars affrétés par le parti.
L’accident s’est produit alors que le bus se dirigeait vers la province de Mpumalanga, dans le nord-est du pays. L’ANC a exprimé sa profonde tristesse face à cette tragédie et a présenté ses condoléances aux familles des victimes. Les élections prévues le 29 mai pourraient marquer un tournant pour le parti au pouvoir, confronté à des scandales de corruption et à une contestation croissante de son hégémonie dans un contexte de difficultés économiques persistantes en Afrique du Sud.