Afrique du Sud : La chanteuse Tyla remporte un nouveau trophée

Lomé Actu, 12 septembre 2024- La chanteuse sud-africaine Tyla a marqué un nouveau tournant dans sa carrière: Elle a remporté son premier MTV Video Music Award dans la catégorie « Best Afrobeats » pour son titre « Water », lors de la cérémonie qui s’est tenue le 11 septembre dernier à l’UBS Arena à Elmont, New York.

Dans son discours de remerciement, elle a remercié ses fans et souligné l’importance de sa musique, précisant que le succès de « Water » illustre que la musique africaine peut également être considérée comme de la pop sur la scène internationale. Bien que la catégorie « Best Afrobeats » inclut des artistes de divers genres et origines, Tyla, qui s’inscrit dans le mouvement Amapiano, a souligné la richesse et la diversité de la musique africaine.

Lire aussi  Le Togolais Djené Dakonam devient le joueur le plus capé du Getafe CF

La cérémonie des MTV Video Music Awards 2024 a été un événement marquant, animé par la rappeuse Megan Thee Stallion et agrémenté de performances mémorables, notamment celle de Taylor Swift, qui a reçu le prix de la vidéo de l’année pour « Fortnight » en collaboration avec Post Malone. Également à l’affiche, la chanteuse brésilienne Anitta a ravi le public avec ses performances et a remporté le prix de la meilleure chanson latine.

Lire aussi  Corée du Nord : des citoyens exécutés pour avoir regardé et partagé des films étrangers

Cette édition, qui célèbre le 40ème anniversaire des MTV VMA, témoigne de l’évolution et de l’intégration croissante de la musique mondiale, à l’image du succès de Tyla et de la vitalité des sonorités africaines dans le paysage musical contemporain.