Afrique du Sud : Des citoyens tués par la police dans une fusillade

Bannière Actu Lomé

Limpopo, 2 septembre 2023 (Lomé Actu) – Une tragique fusillade a éclaté dans la province de Limpopo, au nord-est de l’Afrique du Sud, ce vendredi, faisant au moins 18 morts et laissant un policier gravement blessé. Selon les autorités, la police avait ciblé un groupe de suspects qui prévoyaient de s’en prendre à un véhicule de transport de fonds.

Lire aussi  VIDEO : Lil Nas X arrêté en slip dans les rues de Los Angeles

L’intervention de la police a entraîné une violente fusillade entre les forces de l’ordre et les suspects. La confrontation a duré près d’une heure et demie, se soldant par la mort de 16 hommes et 2 femmes sur les lieux. Le bilan humain est donc particulièrement lourd.

Le commissaire de police à Makhado, Fannie Masemola, a expliqué que l’intention des forces de l’ordre était d’appréhender les suspects avant qu’ils ne puissent commettre leur méfait contre le véhicule de transport de fonds.

Lire aussi  Forbes 2025 : Jay-Z sacré artiste le plus riche du monde devant Taylor Swift

Le ministre de la Police, Bheki Cele, a souligné que les attaques contre les véhicules de transport de fonds sont en hausse, avec une augmentation de 20 % signalée cette année. Au cours des trois premiers mois de 2023, 64 cas de ce type ont déjà été recensés dans le pays.