L’AFIT et l’ANVT annoncent une bonne nouvelle aux jeunes diplômés togolais

Lomé, 28 septembre 2023 (Lomé Actu) – L’AFIT et l’ANVT veulent faciliter l’accès aux stages internationaux pour les jeunes diplômés togolais. Mercredi dernier, l’Association des fonctionnaires internationaux togolais (AFIT) a conclu un accord de partenariat avec l’Agence nationale du volontariat au Togo (ANVT).

Le but de cet accord, comme dit plus haut, est d’offrir aux jeunes diplômés l’opportunité d’effectuer des stages au sein d’organisations internationales et africaines.

Lire aussi  C’est quoi Halloween et pourquoi on ne le célèbre pas en Afrique ?

Il est bien connu que décrocher un poste au sein d’institutions prestigieuses telles que la Cédéao, l’UMOA ou les Nations Unies est une tâche ardue, compte tenu de la forte concurrence et du grand nombre de candidats. Cependant, pour les candidats les plus talentueux, un stage au sein de ces organisations peut servir de tremplin pour obtenir un contrat à long terme.

Lire aussi  À Agbodrafo, les infrastructures changent des vies : le témoignage de Binta Logossou

Cet accord entre l’AFIT et l’ANVT ouvre des portes pour les jeunes diplômés togolais désireux de faire carrière dans le domaine international. Elle offre ainsi une précieuse expérience de travail au sein de ces institutions renommées.

Rejoins notre chaîne WhatsApp
Moov Buzz