Affaire Steve Amoussou : La police réagit à la demande de libération de l’opposition

Bannière Actu Lomé

Lomé Actu, 19 Août 2024- Le chroniqueur béninois Steve Amoussou, plus connu sous le nom de Frère Hounvi, est attendu ce lundi à la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) pour une audition.

Son arrestation à Lomé, où il s’était réfugié, a suscité une réaction de l’opposition béninoise qui a appelé à une mobilisation en son soutien. En réponse à cet appel, un important dispositif sécuritaire a été mis en place autour de l’institution judiciaire, empêchant l’accès aux responsables du parti Les Démocrates et aux curieux venus assister à la scène.

Lire aussi  IMAGES : La NASA publie la photo la plus nette du Soleil jamais prise

L’audition de Frère Hounvi permettra d’éclaircir les accusations portées contre lui, qui pourraient être liées à ses chroniques acerbes dénonçant les supposées dérives du régime du président Talon. Les chroniques de Frère Hounvi ont souvent été jugées osées et critiques envers le pouvoir en place, ce qui pourrait expliquer les raisons de son arrestation.

Lire aussi  TICAD 9 : que retenir des échanges entre le président Faure Gnassingbé et le Premier ministre japonais ?

L’opinion publique attend avec impatience de connaître les accusations exactes qui pèsent sur le chroniqueur et de comprendre les motivations derrière son arrestation.