Affaire Nathan Douala : Le porte-parole de Samuel Eto’o accuse les clubs européens de …

Bannière Actu Lomé

Nathan Douala, qui avait été présenté comme le « plus jeune joueur de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 » à l’âge de 17 ans, est désormais écarté des Play-offs de l’Elite One, la première division camerounaise. Un scandale qui prend des proportions énormes.

La Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) a pris cette décision en réponse à des cas de fraude sur l’âge dans le football local.

Lire aussi  Aya Nakamura et Rema explosent les compteurs sur YouTube Music

Ernest Obama, porte-parole de la FECAFOOT, s’est exprimé sur cette affaire, soulignant que la pression des clubs européens pour recruter des joueurs de moins de 23 ans avait créé un climat propice à la fraude sur l’âge.

Il explique que les joueurs, ne pouvant être détectés tôt en l’absence de championnats jeunes, accèdent à la Première Division à un âge avancé, incitant certains à falsifier leur âge pour entrer dans le circuit à un stade plus précoce.

Lire aussi  Humilié en plein concert, l’ancien patron d’Astronomer veut poursuivre Coldplay

« La décision des clubs européens de ne pas prendre en Afrique des joueurs âgés de plus de 23 ans est la première cause de cette situation. Le joueur n’étant pas détecté tôt vu qu’il n’y avait pas de championnats jeunes, arrive en Première Division à 24, 25, 26 ans… C’est déjà trop tard pour lui », explique Ernest Obama à L’Équipe.

Lire aussi  Ciara au Bénin : que se cache derrière la visite de la célèbre chanteuse américaine ?