Affaire Lil Durk : Accusé de crime, l’arrestation du rappeur provoque une vague de réactions au Ghana

Le rappeur américain Lil Durk a été arrêté à Miami la semaine dernière alors qu’il tentait de quitter les États-Unis pour se rendre en Italie.

Il est accusé d’avoir financé une tentative de meurtre sur le rappeur rival Quando Rondo en 2022, qui a mené à la mort de la cousine de Rondo, Saviay’a Robinson. Cette arrestation a provoqué une vague de réactions de la part de ses fans, notamment au Ghana où des groupes de jeunes sont descendus dans les rues pour exprimer leur soutien à leur idole.

Lire aussi  États-Unis : un garçon de 5 ans arrêté après la maternelle

Ils ont brandi des pancartes et scandé des slogans réclamant la libération du rappeur de 32 ans, connu pour ses succès musicaux et son affiliation au collectif Only The Family (OTF). Cette arrestation fait suite à une action en justice déposée plus tôt ce mois-ci, impliquant également Universal Music et Sony Music, qui accuse OTF d’être un gang criminel, utilisant la musique comme façade.

Lire aussi  CAN 2025 : Mohammed VI appelle au calme après les incidents de la finale

Les accusations ressemblent au procès très médiatisé de Young Thug, accusé d’être un chef de gang sous couvert de son label YSL. Lil Durk, de son vrai nom Durk Banks, est accusé d’avoir « orchestré un meurtre de sang-froid », selon le procureur américain Martin Estrada. Si reconnu coupable, il pourrait écoper d’une peine de prison à vie.

Lire aussi  L’Union africaine lève ses sanctions contre la Guinée !
Rejoins notre chaîne WhatsApp