Affaire Imane Khelif : Le parquet de Paris réagit

Lomé Actu, 14 Août 2024- La boxeuse algérienne Imane Khelif a déposé une plainte pour cyberharcèlement aggravé auprès du parquet de Paris, visant notamment Elon Musk et J.K. Rowling.

Cette plainte fait suite à une campagne de diffamation et d’injures orchestrée contre la championne olympique, qui a remporté la médaille d’or aux Jeux de Paris. Le parquet de Paris a ouvert une enquête pour « cyberharcèlement en raison du genre, injure publique en raison du genre, provocation publique à la discrimination et injure publique en raison de l’origine ».

Lire aussi  CHU Sylvanus Olympio : vers l'amélioration de l'accueil des patients

L’Office central de lutte contre les crimes contre l’humanité et les crimes de haine est chargé de mener les investigations. La plainte d’Imane Khelif met en lumière l’ampleur du cyberharcèlement que subissent les athlètes féminines. Elle souligne la nécessité de lutter contre ce fléau et de protéger les sportifs de la haine et de la discrimination en ligne.

Lire aussi  Grammy Awards 2026 : Tyla sacrée ! le palmarès complet de la 68e cérémonie

L’affaire a également mis en évidence le rôle trouble de l’IBA, l’organisation internationale de boxe amateur, qui a mené une campagne de déstabilisation contre Khelif avant ses combats aux Jeux de Paris. Malgré les pressions et les attaques, la boxeuse algérienne a su rester concentrée et a remporté brillamment ses combats, démontrant ainsi sa force et sa détermination.

Lire aussi  Une enseignante poignardée par un élève en plein cours !
Rejoins notre chaîne WhatsApp