Affaire de viol en Argentine : Les deux rugbymen français face à la justice
Lomé Actu, 09 Août 2024- Un mois après leur arrestation, les deux rugbymen français Hugo Auradou et Oscar Jegou, accusés de viol en réunion en Argentine, ont été entendus par la justice à Mendoza.
Après plus de cinq heures de déposition, leur avocat argentin s’est dit confiant quant à leur prochaine libération, ayant déposé une demande de mise en liberté. Les deux joueurs ont reconnu avoir eu des relations sexuelles avec la plaignante, mais ont affirmé qu’elle était consentante et ont nié toute violence.
Cependant, les avocats de la plaignante, une Argentine de 39 ans qui accuse les rugbymen de l’avoir violée et violentée dans la nuit du 6 au 7 juillet, ont mis en avant des « contradictions » dans les déclarations des joueurs et ont souligné que leurs réponses concernant le consentement étaient « évasives ».
Ils affirment également avoir des « fortes » preuves, notamment des lésions constatées sur leur cliente. Le juge devra se prononcer sur la demande de libération des rugbymen d’ici lundi prochain.