Affaire cardinal Lacroix : Le Vatican donne son verdict final 

Bannière Actu Lomé

Rome, 22 mai 2024 (Lomé Actu)-   Le Vatican a récemment rendu son verdict concernant l’enquête menée sur le cardinal Gérald Cyprien Lacroix.

Ce dernier était soupçonné d’attouchements sur une jeune fille de 17 ans à la fin des années 1980. Cependant l’enquête n’avait pas révélé de preuves convaincantes justifiant des poursuites à son encontre.

Lire aussi  Dossiers Epstein : Donald Trump dénonce une manipulation politique orchestrée par Biden

À la demande du pape François, le rapport de l’enquête menée par le magistrat québécois à la retraite, André Denis, a conclu qu’aucun geste répréhensible n’avait été identifié concernant le haut prélat, mettant ainsi un terme à toute procédure canonique à son encontre.

Suite à ces conclusions, le cardinal Lacroix a été confirmé dans la confiance du pape et aucune action disciplinaire ne sera entreprise à son encontre.

Lire aussi  Donald Trump nu dans South Park : la vérité derrière la scène la plus folle de la saison 27

Membre du C9, le Conseil des cardinaux qui assistent le pape dans le gouvernement de l’Église catholique, le cardinal Lacroix a fait deux voyages à Rome depuis le début de l’année et continue d’exercer ses fonctions au sein de la hiérarchie catholique, malgré les accusations passées à son encontre.