Affaire Aya Nakamura : La ministre des Sports et des Jeux Olympiques s’en mêle

Bannière Actu Lomé

Depuis quelques jours, la chanteuse Aya Nakamura est la cible de nombreuses attaques racistes pour sa possible participation à la cérémonie d’ouverture des JO 2024. Interrogée sur les insultes racistes visant la chanteuse, la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castera a appelé à des « sanctions » contre ces actes inacceptables. Elle a également confirmé sa volonté de se baigner dans la Seine aux côtés d’Emmanuel Macron et Anne Hidalgo.

Lire aussi  Nigéria : Tems devient l’artiste féminine africaine la plus vendue au monde

La ministre a condamné fermement les attaques racistes contre Aya Nakamura. Amélie Oudéa-Castera a déclaré : « C’est un délit le racisme. Je redis sur ce sujet-là que ça ne devrait prêter à aucune polémique ou ambiguité, Aya Nakamura a été victime d’attaques racistes inadmissibles qui doivent être condamnées avec la plus grande fermeté ». Quant à la participation de l’interprète du titre à succès Djadja à la cérémonie d’ouverture, la ministre a précisé que la décision revenait au metteur en scène Thomas Jolly et que rien n’était encore certain.

Lire aussi  Urgent : Atteinte d'une grave maladie, Coco Emilia liquide tous ses biens pour se soigner

Elle a également évoqué le projet de rendre la Seine baignable tout en soulignant les investissements importants réalisés pour y parvenir. Malgré les préoccupations concernant les infrastructures et les éventuelles crues, la ministre s’est voulue rassurante quant au déroulement des épreuves olympiques.