Aéroport de Lomé : des biens saisis mis aux enchères

Aéroport de Lomé : des biens saisis mis aux enchères

L’Office togolais des recettes (OTR) a annoncé une nouvelle vente aux enchères publique qui débutera ce mercredi à la Division des opérations douanières et des colis postaux de l’aéroport de Lomé.

La vente comprend des biens abandonnés, confisqués ou non réclamés, notamment divers colis et équipements. Elle offre des opportunités de bonnes affaires aux particuliers et aux entreprises.

Lire aussi  Alerte aux bacheliers : Liste 2025 des universités accréditées au Togo

Détails de la vente aux enchères et règles de participation

La vente aux enchères durera plusieurs jours jusqu’à ce que tous les articles soient vendus. Elle est ouverte aux particuliers, commerçants et revendeurs. Les participants doivent s’acquitter d’un frais non remboursable de 5 000 francs CFA sur place.

Les enchères gagnantes doivent être réglées en espèces, avec une majoration de 12 % sur le prix final. Les acheteurs doivent effectuer leurs paiements avant 17 h 30 le jour de la vente, faute de quoi les lots seront remis en vente.

Lire aussi  "Elle me préparait pour devenir homosexuel", le zedman ayant tué sa mère s'explique

Retrait immédiat et aucun remboursement

Les biens achetés peuvent être retirés immédiatement après le paiement, mais l’OTR prévient qu’aucune réclamation ni aucun remboursement ne seront acceptés après la vente. La vente aux enchères sera dirigée par Djagnikpo Yéwa, commissaire-priseur agréé (contact : 70 16 66 70).

L’Office togolais des recettes vise à désengorger les entrepôts douaniers, générer des recettes publiques grâce aux articles non réclamés et fournir des biens à prix abordables au public.

Lire aussi  Éperviers du Togo : Djené Dakonam entre dans la légende de Getafe
Rejoins notre chaîne WhatsApp