ADN – Golfe 1 : Une soixantaine d’élèves initiés au décodage et à la programmation

Lomé, 24 octobre 2023 (Lomé Actu) – L’Académie Digitale Numérique (ADN) de la Commune Golfe 1 a tenu ses promesses. En seulement quelques jours après son lancement, le centre a déjà accueilli une soixantaine d’élèves du Lycée d’Ablogamé pour une initiation à l’informatique, au décodage et à la programmation.

Cette initiative, qui s’inscrit dans le cadre des activités de la 10e édition de la « Journée Ecobank », a été un franc succès. Les étudiants ont été ravis de l’opportunité d’acquérir des compétences essentielles en informatique.

Lire aussi  Un infirmier condamné à perpétuité pour avoir tué 10 patients afin de réduire sa charge de travail

À la fin de la formation, les étudiants ont reçu une attestation de participation ainsi que d’autres prix spéciaux offerts par la banque et la municipalité de Golfe 1.

ADN Golfe 1 : un succès retentissant

Le maire Koamy Gomado, qui a salué le partenariat entre Ecobank et l’ADN Golfe 1, a déclaré : « Ce partenariat ne représente pas seulement une opportunité pour nos étudiants d’acquérir des compétences essentielles en informatique, mais il pose également les bases d’une collaboration fructueuse et durable entre notre communauté et le secteur privé en général. »

Lire aussi  Togo : Brigitte Adjamagbo-Johnson répond à l’appel de Grâce Koumayi depuis la prison

Le Directeur général d’Ecobank Togo, Souleymane Touré, a également souligné l’importance de la formation aux compétences numériques pour les jeunes. « Réussir avec les compétences numériques a été le thème retenu pour cette 10e édition, car de nos jours, c’est un moyen de mieux préparer les élèves à relever les défis actuels et à mieux préparer leur avenir », a-t-il déclaré.

Lire aussi  Benjamin Boukpeti, le héros olympique togolais aux Jeux de la Solidarité Islamique

La formation des élèves bénéficiaires de ce programme se poursuivra avec un renforcement de leurs capacités. Le corps enseignant sera également intégré dans le programme.

Le Directeur Général du groupe Ecobank, Jeremy Awori, a profité de l’occasion pour exprimer son admiration envers le maire Koamy Gomado et ses collaborateurs pour leur engagement en faveur de l’éducation des jeunes.

Rejoins notre chaîne WhatsApp
Yas Togo