Adebayor révèle la raison pour laquelle il n’a pas joué pour la France

L’ancien Gunner de 37 ans explique sa décision de refuser les Bleus et de jouer pour les Éperviers dans sa carrière internationale

L’ancien attaquant d’Arsenal, Emmanuel Adebayor, a révélé pourquoi il avait choisi de ne pas jouer pour la France et avait plutôt choisi le Togo.

Le joueur à la retraite de 37 ans, qui a également joué pour Manchester City et Tottenham Hotspur en Premier League, a admis qu’il avait la possibilité de représenter la France au niveau junior, mais il a refusé l’offre.

Lire aussi  C’est quoi Halloween et pourquoi on ne le célèbre pas en Afrique ?

« J’avais fait mon choix il y a longtemps car depuis que je jouais pour les U15, je n’ai pas le choix », a déclaré le joueur de 37 ans à 3Sports , cité par Headtopics .

Pourquoi m’ont-ils donné le choix de jouer pour la France ou le Togo, je leur ai dit d’oublier ça, ça n’arrivera jamais. Je ne me vois pas jouer pour une équipe nationale de France.

« Il faudrait que je rentre chez moi. Je suis du Togo et je suis né au Togo. Donc pour moi, je mourrai en tant qu’Africain en leur disant ces choses mais ils doivent décider ce qu’ils veulent.

Lire aussi  Tensions au Cameroun : Issa Tchiroma Bakary appelle à trois jours de "villes mortes"

Adebayor a également donné sa comparaison de la Coupe d’Afrique des Nations et de la Coupe du monde.

« Les gens leur diront de ne pas y aller, c’est un tournoi [juron]. Comment le vois-tu? Je le vois comme une Coupe du monde », a poursuivi Adebayor, qui a également joué pour le géant espagnol du Real Madrid.

Lire aussi  Après les Etats-Unis, l'Australie demande à ses ressortissants de quitter le Mali

« C’est pourquoi j’ai toujours dit que je voulais battre le record du Togo, ce que j’ai fait. J’ai disputé cinq Coupes d’Afrique des nations. Seulement deux ou trois pour faire ça, donc pour moi, c’est ça qui m’a fait plaisir.

Rejoins notre chaîne WhatsApp
Moov Buzz