Adebayor : « Je ne peux plus mourir pauvre. Même si je…»

C’est connu. Les footballeurs, s’ils savent jongler avec un ballon, ne sauraient le faire avec des millions : les deux exercices, physique et comptable, ne requièrent pas la même légèreté. Mais pour Emmanuel Adebayor, les deux vont de pair. 

Dans une entrevue avec l’activiste Philip Simon, le seul ballon d’or togolais, Emmanuel Adebayor a fait des révélations sur sa richesse. 

« Je ne peux plus mourir pauvre. Même si je meurs il y aura 1 franc. J’ai des comptes un peu partout donc. »

Et à l’animateur de renchérir : Comment tu as pu assurer tout ceci. Il y a beaucoup de footballeurs qui ont gagné leurs vies pendant leur carrière mais qui ont finalement mal fini. 

« Après chacun a sa vie hein. Moi quand j’étais footballeur quand vous voyez j’ai trois ou quatre chaînes qui m’ont couté beaucoup. J’ai beaucoup de maisons et beaucoup de terrains. Moi j’en ai un peu de tout. 

Moi j’ai eu une chance énorme dans ma carrière. C’est que tous les huit mois maximum voire 1 an je changeais mes contrats. C’est une chance énorme. J’ai mis beaucoup d’argent de côté. Dieu merci j’ai des business un peu partout. J’ai ma fondation où j’aide beaucoup de gens. » a répondu Adebayor

Aujourd’hui, la star du football togolais, Emmanuel Shéyi Adebayor, s’est reconverti dans des actions de développement en faveur de son pays.

Il va prendre en charge, via sa Fondation éponyme la formation d’un millier de jeunes dans le secteur agricole et les aider à créer leur entreprise. L’idée est d’orienter ces futurs agriculteurs vers la transformation.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !