Adebayor : « J’ai chassé plein de joueurs en sélection… »

Lomé Actu, 07 Juin 2024 -C’est le moment du grand déballage sur la toile togolaise. L’ancien capitaine des Eperviers Emmanuel Adebayor devenu blogueur lors de ses temps libres est actuellement en top tendance sur la plateforme Chinoise TikTok.

La raison ? Plusieurs dossiers concernant son passé avec les Eperviers du Togo et ses anciens coéquipiers en selection. 

Dans un récent direct sur TikTok avec la TikTokeuse Gemy et le protégé de Raoul le Blanc Kpoegagah, l’ancien capitaine des Eperviers du Togo ne s’est pas privé de faire des déclarations surprenantes.

Lire aussi  Record Guinness : Hilda Baci débute son défi culinaire (vidéo)

Emmanuel Adebayor a réfuté les affirmations selon lesquelles il était l’initiateur du renvoi du président de la fédération togolaise, Tata Avléssi. La légende a par contre bel et bien affirmé avoir renvoyé plusieurs joueurs de la sélection. 

« On avait dit que c’était moi qui a renvoyé Tata Avlessi. Déjà pour commencer je n’ai pas de pouvoir à faire renvoyer aucun dirigeant de la fédération togolaise.

Lire aussi  Togo : le ministre Tchin Darre émet une directive stricte à l'encontre des médecins non agréés

Mais si je vois un joueur sélectionné qui n’a pas un bon niveau pour nous aider à avoir la victoire, je peux le chasser et j’ai chassé plein de joueurs en sélection. Je le dis et je le confirme. » a déclaré Emmanuel Adebayor.

L’ancien capitaine des Éperviers du Togo, consultant TV lors de la CAN 2024, est désormais à la tête d’une fondation qui porte son nom (SEA) et œuvre pour la jeunesse du continent.

Lire aussi  Apple dévoile l’iPhone 17 Air et des AirPods Pro capables de traduire en direct

Elle développe des activités et des formations dans les domaines de l’éducation, de la santé et de l’entrepreneuriat, notamment dans l’agrobusiness.