Achraf Hakimi bat un record historique en Ligue des champions
Le football marocain a un nouveau recordman dans la prestigieuse Ligue des champions, Achraf Hakimi. Le Marocain a dépassé son compatriote Hakim Ziyech au nombre de matches.
Malgré la défaite du Paris Saint-Germain (PSG) 1-0 contre le Borussia Dortmund au Signal Iduna Park, la participation de Hakimi à ce match est un triomphe personnel.
Achraf Hakimi franchit un cap historique
La 10e apparition du latéral droit dans la campagne de Ligue des champions de cette saison a non seulement pulvérisé son précédent record personnel, mais l’a également propulsé au-delà du record de Ziyech. À 25 ans, Hakimi, avec 46 matches, est désormais le Marocain le plus capé de l’histoire de la compétition, un de plus que Ziyech (45).
Le parcours d’Achraf Hakimi l’a mené sur les terrains de certains des plus grands clubs européens. Il a fait ses débuts en Ligue des champions avec le Real Madrid lors de la campagne victorieuse de 2017-2018. Il a ensuite fait 13 apparitions avec Dortmund, cinq avec l’Inter Milan, et en est maintenant à 26 avec le PSG. Avec le match retour au Parc des Princes à l’horizon, Hakimi est sur le point d’étendre son record à 47 apparitions.