
Accidents routiers : Le Madagascar prend ses dispositions
Lomé Actu, 05 juin 2024- Pour réduire de manière significative les accidents de la route, le ministère des Transports et de la Météorologie de Madagascar a mis en place la Police des Transports Routiers (PTR) à Antananarivo.
Composée de vingt-huit membres, dont des policiers et des gendarmes, cette initiative vise à contribuer à l’objectif de réduire de 50% le nombre d’accidents mortels d’ici 2030.
Les Policiers des Transports Routiers seront notamment chargés de régulariser les transports publics et de marchandises, d’éduquer les conducteurs, de lutter contre la corruption, et d’effectuer des contrôles rigoureux sur les véhicules, avec des missions opérationnelles 24h/24, 7j/7.
Grâce à l’équipement adéquat fourni, tels que des torches, des sifflets et des tests d’alcool, les PTR seront en mesure d’intervenir efficacement pour garantir un transport sûr et respectueux des règles.
Sous la supervision de l’Agence des Transports Terrestres, ces policiers auront pour mission d’assurer la sécurité routière en appliquant des mesures strictes pour sanctionner les infractions aux lois sur le transport public et le transport de marchandises.