Accidents de la route : Voici la solution du gouvernement togolais

Pour éviter les accidents de la route, le gouvernement vient de prendre une nouvelle décision. Cette sortie des autorités concerne les transporteurs routiers qui modifient les gabarits de leurs véhicules pour transporter plus de marchandises qu’autorisé.

Le gouvernement togolais frappe du poing sur la table par l’entremise d’un communiqué conjoint des ministres de la Sécurité et des Transports. La note est en date du mercredi 19 octobre 2022 et rappelle une mesure aux conducteurs. Ceux-ci ne doivent pas modifier les capacités de leurs véhicules.

Lire aussi  France / Vol au musée du Louvre : cinq nouvelles arrestations dont celle du suspect principal

Selon le ministre togolais des Transports routiers, Affoh Atcha-Dedji, et son homologue de la Sécurité et de la Protection civile, Yark Damehame, « cette pratique crée sur les routes des dégâts matériels et des blessés voire des pertes en vies humaines. »

« Les véhicules, dont les essieux sont illégalement modifiés, éprouvent des difficultés à manœuvrer sur nos routes surtout en ville et basculent au moindre déséquilibre sur d’autres engins », révèlent les ministres.

Lire aussi  Ghana : un violent incendie réduit le China Mall en cendres

D’après les autorités, les agents en charge de la sécurité routière vont accentuer le contrôle des véhicules. Ils vont réprimer sévèrement les contrevenants afin d’amoindrir les risques d’accidents de la route.

Rejoins notre chaîne WhatsApp
Moov Buzz