Deux témoins oculaires ont contesté les conclusions de la police espagnole concernant l’accident mortel de Diogo Jota, l’attaquant de Liverpool, qui a tragiquement perdu la vie aux côtés de son frère, André Silva, dans un accident survenu la semaine dernière dans le nord de l’Espagne.
Selon les autorités, la Lamborghini Huracan du footballeur roulait à une vitesse excessive, bien au-delà de la limite autorisée de 120 km/h, et aurait peut-être eu un pneu crevé. Cependant, José Azevedo, un chauffeur routier portugais qui a filmé la scène du véhicule en flammes, a affirmé avoir vu la voiture dépasser « très calmement » sans excès de vitesse.
Il a même tenté d’aider avec un extincteur, mais n’a pas pu sauver les deux victimes en raison de l’impact. Un autre témoin, José Aleixo Duarte, a également décrit le véhicule dépassant à une « vitesse modérée » quelques minutes avant l’accident et a critiqué l’état de la route où la tragédie a eu lieu.
L’enquête sur l’accident se poursuit, et plusieurs experts en sécurité routière suggèrent que la vitesse, l’état des pneus et la qualité de la route ont tous joué un rôle dans la tragédie. L’expert Javier Lopez Delgado a souligné que même une conduite à 88 km/h pourrait avoir évité la mort des deux frères, mais a également pointé la mauvaise condition de l’infrastructure routière.
La Garde civile espagnole poursuit son enquête et prévoit de soumettre un rapport final au tribunal de Puebla de Sanabria. En attendant, Azevedo, l’un des témoins, a déclaré qu’il avait initialement hésité à témoigner, mais a choisi de le faire après avoir été accusé par des trolls en ligne de vouloir profiter de la situation.