Togo : Accident de bus mortel dans les Savanes – des morts enregistrés

Togo : Accident de bus mortel dans les Savanes – des morts enregistrés

Un grave accident de bus s’est produit ce jeudi 2 octobre 2025. La tragédie a fait plusieurs morts et de nombreux blessés.

La tragédie s’est produite aux premières heures de la matinée à la sortie nord de Barkoissi, une ville située dans la région des Savanes. Un bus de transport public s’est renversé, provoquant une scène de dévastation et une intervention rapide des secours.

Lire aussi  Prison civile de Lomé : le détenu Abdoul-Aziz Goma prend une décision inattendue

Selon les premières informations, le véhicule impliqué effectuait une ligne internationale. Le bus venait du Niger, après avoir transité par Malanville au Bénin, et se dirigeait vers Ouagadougou au Burkina Faso lorsque le conducteur a perdu le contrôle de son véhicule pour des raisons encore en cours d’enquête. Le bilan provisoire de l’accident est lourd : deux morts et vingt-six blessés. Tous les blessés ont été rapidement transportés à l’hôpital régional de Dapaong (CHR) pour y recevoir des soins médicaux d’urgence.

Lire aussi  Savez-vous que c'est la Semaine Nationale du Tourisme au Togo ?

Ce tragique événement a profondément bouleversé les habitants et les témoins. Suite à l’accident, des spéculations ont émergé quant à la cause, certains évoquant une vitesse excessive ou une fatigue potentielle du conducteur. Cependant, ces hypothèses restent non confirmées et les autorités ont lancé une enquête approfondie afin de déterminer les circonstances exactes du renversement du bus.

Lire aussi  Togo : le Sénat entame sa 2ème session ordinaire de l'année !
Rejoins notre chaîne WhatsApp