Togo/Accident d’Agoè Zongo : Le gouvernement fait des précisions sur le nombre de morts et de blessés

Un tragique accident de la circulation a fait huit morts et plusieurs blessés le vendredi 13 décembre 2024, à Agoè-Zongo, le long de la route nationale n°1.

Vers 14 heures, un semi-remorque transportant un réservoir d’essence surdimensionné est entré en collision avec la plateforme supérieure de la passerelle piétonne d’Agoè-Zongo. L’impact a provoqué l’effondrement du pont sur la route, écrasant le semi-remorque, une voiture et deux tricycles circulant dans la même direction.

Lire aussi  Suspension des soins Mpox au Madagascar

Le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, Calixte Batossie Madjoulba, a immédiatement activé le plan ORSEC, mobilisant les équipes de secours, dont les Forces Armées Togolaises, la Police, la Gendarmerie, les Sapeurs-Pompiers, la Croix-Rouge Togolaise et les autorités locales.

Bilan provisoire de l’accident d’Agoè Zongo

  • 8 morts sur place.
  • 3 blessés graves ont été évacués vers les hôpitaux.
  • D’importants dégâts matériels.
Lire aussi  Kim Jong-un fait une promesse à Poutine

Réaction du gouvernement

Le Ministre a présenté ses condoléances aux familles endeuillées et souhaité un prompt rétablissement aux blessés. Il a également salué les efforts collaboratifs des intervenants d’urgence et des riverains.

Le Ministre Madjoulba a exhorté les usagers de la route à respecter le code de la route et a réitéré l’importance de respecter les règles de chargement et le Règlement 14 de l’UEMOA. Le respect des règles est essentiel pour garantir la sécurité routière et éviter des tragédies similaires, a-t-il souligné.

Lire aussi  Quel est le bon moment pour retomber enceinte après un accouchement ?
WhatsApp Image 2024 12 14 at 20.34.44
Togo/Accident d'Agoè Zongo : Le gouvernement fait des précisions sur le nombre de morts et de blessés 2
Rejoins notre chaîne WhatsApp