Accès à l’eau potable : Des forages inaugurés dans la commune de Kloto 1
Kpalimé, 31 juillet 2023 (Lomé Actu) – Les villages de Klo-Mayondi, Kpadapé et Kpégolonou à Kpalimé ont célébré l’inauguration de nouveaux forages d’eau potable, ce samedi 29 juillet. Ces projets, réalisés par le parti politique Union pour la République (UNIR), comprennent deux forages à Klo-Mayondi et Kpégolonou alimentés par un courant électrique, ainsi qu’un troisième forage à Kpadapé équipé d’une pompe à motricité humaine. Ces infrastructures répondent aux besoins exprimés par les populations locales en matière d’accès à l’eau potable.
L’inauguration de ces forages est un grand soulagement pour les femmes et les enfants de la région, qui ne seront plus contraints de parcourir de longues distances pour trouver de l’eau dans des sources insalubres. Cela contribuera à améliorer les conditions de vie et de santé des habitants et à lutter contre les maladies hydriques.
Les représentants du Parti UNIR ont invité la population à soutenir les actions du parti et du chef de l’État dans la préfecture. Les bénéficiaires ont été encouragés à faire un bon usage de ces ouvrages afin d’en assurer la durabilité.
Les habitants bénéficiaires et les chefs traditionnels ont exprimé leur gratitude envers le président de la République pour sa politique en faveur de l’accès à l’eau potable dans les zones rurales.
Notons que l’événement a été marqué par des performances animées de groupes folkloriques et de femmes organisées des différentes localités visitées.