AB’s Food : Célébrons le Mois du Consommer Local avec des Épices Togolaises
Lomé, 09 octobre 2023 (Lomé Actu) – Le Togo s’épanouit avec une détermination renouvelée en ce Mois du Consommer Local, une célébration dédiée à l’essence même de son identité économique et culturelle. C’est une période où les entreprises locales, ces joyaux souvent méconnus, brillent de mille feux pour nous rappeler la richesse et la diversité de notre patrimoine . En ce mois significatif, LomeActu se fait le porte-voix des artisans discrets qui façonnent notre économie de leurs mains habiles. Aujourd’hui, nous mettons en lumière AB’s Food, une entreprise dont la passion pour l’authenticité culinaire du Togo brille comme une étoile dans notre ciel gastronomique local .
C’est une entreprise agroalimentaire spécialisée dans la transformation des produits alimentaires provenant de l’agriculture, de l’élevage ou de la pêche en aliments industriels destinés à la consommation. Créée par une équipe dynamique et passionnée de jeunes soucieux du développement du secteur agroalimentaire local, AB’s Food a débuté ses activités en septembre 2023.
Elle est située à Avedzi-Limousine, à côté de l’immeuble ANSAT. Pour son lancement, AB’s Food s’intéresse aux épices, qui est pour l’heure moins connue par les consommateurs locaux. Les épices étant des ingrédients majeurs dans toutes les cuisines, leur utilisation à l’état moulu est plus facile et plus rapide. AB’s Food propose ainsi 18 épices moulues et vendus dans des sachets refermables qui permettent de conserver les saveurs des épices pendant au moins un an.
La société dispose en stock d’un large choix d’épices, toutes en poudre, qui incluent notamment le Poivre Sauvage, le Poivre Blanc, l’Anis vert, l’Anis étoilé, l’Aneth, l’Ail, le Fenouil, la Coriandre, la Cannelle, le Curcuma, le Cumin, le Gingembre, la Rondelle, le Piment de table épicé, le Clou de girofle, la Fausse muscade et le Romarin. Contrairement à ses concurrents, AB’s Food propose des épices sans additifs ni exhausteurs de goût parfait pour assaisonner tout type de plat.
Elles sont 100% naturelles et leurs saveurs le sont également. La start-up dispose de sachets de 20g et 30g en fonction des épices et à un coût très accessible aux clients. Elle ne propose pas de mélange d’épices, pour éviter de donner le même goût à tous les plats de ses clients. L’entreprise laisse libre cours à l’inspiration de l’utilisateur pour faire les mélanges selon les plats en se basant sur les conseils donnés sur l’étiquette.
Sur ces derniers, vous y retrouverai toutes les informations nécessaires telles que le nom, le poids, l’astuce d’utilisation, le mode d’utilisation et les informations de l’entreprise. AB’s Food offre également des services après-vente en termes de conseil d’utilisation.